Article 1 Généralités
1.1 Villa Madelief est une marque déposée de Fresh-Media VOF, inscrite au registre du commerce sous le numéro 05064804 et établie à Dalfsen.
1.2 Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres, commandes et contrats de Villa Madelief.
1.3 En passant une commande, vous indiquez que vous acceptez les conditions de livraison et de paiement. Villa Madelief se réserve le droit de modifier ses conditions de livraison et/ou de paiement après l’expiration du délai.
1.4 Les dérogations aux dispositions des présentes conditions générales ne sont possibles que si elles sont expressément convenues par écrit, auquel cas les autres dispositions des présentes conditions générales restent pleinement en vigueur.
Article 2 Livraison et retour
2.1 La livraison aura lieu dans la limite des stocks disponibles.
2.2 La livraison aura lieu dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables. Sauf indication contraire sur le site web. Si le délai de livraison de 7 jours ouvrables maximum n’est pas respecté, le client recevra un e-mail de Villa Madelief indiquant le délai de livraison correct. Dans ce cas, le client a le pouvoir de dissoudre le contrat avec Villa Madelief, en le notifiant par écrit (par lettre ou par e-mail) à Villa Madelief. Villa Madelief conviendra d’un délai de livraison de 30 jours maximum.
2.3 Toutes les périodes mentionnées sur le site web sont indicatives. Aucun droit ne peut donc être dérivé de ces termes.
2.4. Les paiements déjà effectués par le client seront remboursés sur le compte bancaire ou postal du client dans les meilleurs délais, mais en tout cas dans les quatorze jours ouvrables suivant la réception par Villa Madelief de la demande de résiliation du contrat visée à la clause précédente (article 2.2).
2.5. Après que le client ait reçu l’article qu’il a commandé, le client a le droit de dissoudre l’accord sous-jacent avec Villa Madelief dans les quatorze (14) jours suivant la réception de cet article. Le client n’a pas besoin de donner une raison pour le faire.
2.6. Si le client souhaite résilier le contrat conformément à l’article 2.5 des présentes conditions générales, il doit renvoyer l’article dans son emballage correct et intact à une adresse indiquée par Villa Madelief, après consultation de Villa Madelief. Dans ce cas, le client doit supporter les coûts et les risques de l’expédition de retour.
2.7. Si le client a déjà effectué des paiements au moment où le contrat avec Villa Madelief a été révoqué en vertu de l’article 2.5 des présentes conditions générales, Villa Madelief remboursera ces paiements au client dans les quatorze (14) jours ouvrables après que Villa Madelief ait reçu l’article retourné par le client. Si le montant total de la commande, après traitement du retour, est inférieur à 50 € (pour les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la France), le droit à la livraison gratuite expirera. Dans ce cas, Villa Madelief déduira les frais d’expédition du montant à créditer.
2.8. Villa Madelief se réserve le droit de refuser les articles retournés ou de ne créditer qu’une partie du montant déjà payé lorsqu’il est suspecté que l’article a déjà été ouvert, utilisé ou endommagé par la faute du client (autre que Villa Madelief ou le fournisseur de l’article).
2.9. Lorsqu’un article est retourné qui, de l’avis de Villa Madelief, a été endommagé en raison d’un acte ou d’une omission du client ou est autrement aux risques du client, Villa Madelief en informera le client par écrit (par lettre ou par e-mail). Villa Madelief a le droit de déduire la dépréciation de l’article suite à ce dommage du montant à rembourser au client.
2.10 Si des produits gratuits sont fournis dans le cadre d’offres spéciales à partir d’un certain montant de commande, les dispositions suivantes s’appliquent : Lorsque le montant total de la commande, après traitement du retour, est inférieur au montant de la commande fixé lorsqu’un produit gratuit a été fourni, Villa Madelief facturera la valeur webshop du produit gratuit fourni.
Article 3 Paiement et expédition
3.1. Tous les prix indiqués sur le site web sont en euros et incluent la taxe de vente légale (TVA).
3.2 Les prix ne seront pas augmentés pendant la durée de l’offre, sauf si des mesures légales le rendent nécessaire ou si le fabricant introduit des augmentations de prix provisoires.
3.3 Tous les prix figurant sur le site web sont sujets à des erreurs d’impression et de composition. Aucune responsabilité n’est acceptée pour les conséquences des erreurs d’impression et de composition.
3.4 Les commandes ne seront envoyées qu’après avoir été payées à l’avance. Le paiement est possible par iDeal, PayPal ou virement bancaire.
3.5 Villa Madelief facture 4,95 € pour l’expédition aux Pays-Bas. Les frais d’expédition ne sont pas facturés lorsque le montant de la commande dépasse € 50,-. Pour l’expédition de colis dans le monde entier*, un supplément est appliqué aux frais d’expédition lorsque le poids de l’envoi dépasse 5 kg. Le montant sera communiqué au client avant l’expédition et doit être payé avant l’expédition. (*Il n’y a pas de supplément pour les envois vers l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Monaco, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni).
3.6 Pour les commandes qui peuvent être envoyées par courrier dit postal, des frais d’expédition personnalisés sont calculés.
3.7 Après réception du paiement, la commande sera expédiée dans les 2 jours ouvrables. Les exceptions sont les jours fériés possibles, cela sera mentionné sur le site web.
3.8 Toutes les commandes sont expédiées par PostNL. Pour les colis, vous recevrez un code de suivi.
3.9 Si l’acheteur ne se trouve pas dans le pays d’expédition, il est responsable de toute taxe de vente ou droit d’importation.
Article 4 Vie privée
4.1 Si vous passez une commande auprès de Villa Madelief, vos coordonnées seront incluses dans la base de données clients de Villa Madelief. Villa Madelief respecte la loi sur la protection des données et ne transmet pas vos données à des tiers.
4.2 Villa Madelief respecte la vie privée des utilisateurs du site et veille à ce que vos données personnelles soient traitées de manière confidentielle.
4.3 Villa Madelief fait usage d’une liste de diffusion. Chaque envoi contient des instructions sur la manière de se retirer de cette liste.
4.4. Les données personnelles fournies par le client seront incluses dans un dossier. Ces informations seront utilisées pour exécuter la commande du client. Ces données ne seront pas communiquées à des tiers.
4.5. A moins que le client n’ait indiqué qu’il ne le souhaite pas, les données du client seront incluses dans un fichier central de Villa Madelief. Ces données seront utilisées pour tenir le client au courant des activités et des services de Villa Madelief. Les données du client seront traitées conformément aux lois et règlements applicables.
4.6. Le client peut, s’il le souhaite, consulter les données que Villa Madelief a enregistrées à son sujet dans sa base de données. Le client a le droit d’exiger la modification des données si celles-ci sont incorrectes.
Article 5 Garanties
5.1 Villa Madelief garantit que les articles livrés sont conformes au contrat et aux spécifications mentionnées dans l’offre, et se porte donc garant de la garantie d’usine de l’article qui vous est livré.
5.2 La période de garantie de la Villa Madelief correspond à la période de garantie d’usine. Cette garantie ne s’applique pas dans les cas où le défaut est dû à 1. une négligence, ou 2. un dommage délibéré, ou 3. une inattention.
5.3 Villa Madelief n’offre aucune garantie sur les surfaces ou autres surfaces de contact sur lesquelles et/ou auxquelles le produit fourni est accroché, placé ou fixé.
5.4 Les droits à la garantie sont annulés si d’autres services d’entretien/de réparation que ceux désignés par le fabricant ont effectué des réparations ou d’autres travaux sur le produit.
Article 6 Offres
6.1. Les offres sont sans engagement, sauf indication contraire dans l’offre.
6.2 Si une offre sans engagement est acceptée par le client, Villa Madelief se réserve le droit de révoquer ou de modifier l’offre dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de l’acceptation.
6.3 Les engagements verbaux ne lient Villa Madelief qu’après avoir été explicitement confirmés par écrit.
Article 7 Accord
7.1. Un accord entre Villa Madelief et un client est conclu après qu’une commande ou une mission ait été évaluée pour sa faisabilité par Villa Madelief.
7.2 Villa Madelief se réserve le droit de ne pas accepter des commandes ou des missions sans en donner les raisons ou de ne les accepter qu’à condition qu’elles soient envoyées après paiement préalable.
Article 8 Images et spécifications
8.1. Toutes les images, photographies, dessins, etc. et spécifications (techniques), y compris les données concernant les poids, les dimensions, les couleurs, etc. figurant sur le site web de Villa Madelief ne sont qu’approximatives, sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d’indemnisation ou de dissolution du contrat.
Article 9 Force majeure
9.1. Villa Madelief n’est pas responsable si et dans la mesure où ses engagements ne peuvent être respectés pour cause de force majeure.
9.2. Par force majeure, on entend toute cause étrange, ainsi que toute circonstance qui ne devrait pas raisonnablement être à la charge de Villa Madelief. Sont expressément considérés comme cas de force majeure les retards ou manquements de nos fournisseurs, les difficultés de transport, les grèves, les mesures gouvernementales, les retards d’approvisionnement, la négligence des fournisseurs et/ou fabricants de Villa Madelief ainsi que des auxiliaires, la maladie du personnel, les défauts des moyens auxiliaires ou des moyens de transport.
9.3. En cas de force majeure, Villa Madelief se réserve le droit de suspendre ses obligations et a également le droit de dissoudre le contrat en totalité ou en partie, ou d’exiger que le contenu du contrat soit modifié de manière à ce que l’exécution reste possible. Villa Madelief n’est jamais tenue de payer des amendes ou des dommages et intérêts.
Article 10 Communication
10.1 Villa Madelief n’est en aucun cas responsable des malentendus, des dommages, des retards ou de la livraison peu claire des commandes et des annonces résultant de l’utilisation d’Internet ou de tout autre moyen de communication dans le trafic entre le client et Villa Madelief, ou entre Villa Madelief et des tiers, dans la mesure où ils concernent la relation entre le client et Villa Madelief.
Article 11 Plaintes
11.1. Toutes les plaintes concernant la livraison, la qualité, l’état de l’article ou toute autre plainte seront traitées sérieusement par Villa Madelief.
11.2. Le client doit adresser sa plainte à Villa Madelief par écrit (lettre ou e-mail).
11.3. Villa Madelief s’efforcera de résoudre la plainte dans les sept (7) jours ouvrables. Villa Madelief en informera le client par écrit (par lettre ou par e-mail).
Article 12 Droits de propriété intellectuelle et industrielle
12.1. Le client doit respecter intégralement et inconditionnellement tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle dont sont investies les marchandises livrées par Villa Madelief.
12.2. Villa Madelief ne garantit pas que les articles livrés au client ne violent aucun droit de propriété intellectuelle et/ou industrielle de tiers, et décline toute responsabilité en cas de réclamation de tiers fondée sur l’affirmation qu’un article livré par Villa Madelief viole un droit quelconque d’un tiers.
Article 13 Divers
13.1 Lorsque le client fournit une adresse à Villa Madelief, Villa Madelief a le droit d’envoyer toutes les commandes à cette adresse jusqu’à ce que le client fournisse une nouvelle adresse à Villa Madelief.
13.2. Villa Madelief a le droit de faire appel à des tiers pour l’exécution de la ou des commandes du client.
Article 14 Droit applicable et règlement des litiges
14.1. Le droit néerlandais s’applique à toutes les offres, commandes et accords de Villa Madelief.
14.2 Les litiges découlant d’un contrat entre Villa Madelief et le client qui ne peuvent être résolus par une concertation mutuelle seront exclusivement portés devant le tribunal compétent de l’arrondissement de Zwolle.